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Jour 30 : Journal de bord d'une DRH en confinement

· DRH en confinement

Côté boulot…

Même si je rêve de vacances lointaines, il n’est pas encore temps d’y penser… Ce confinement en revanche, n’empêche pas nos projets d’avancer ! 😉 Je travaille actuellement sur la mise en place d’un outil de mesure de l’engagement des collaborateurs. C’est un projet sur lequel nous avons passé du temps sur le sourcing des prestataires, leur comparaison et la sélection. Je suis dans la phase laborieuse du paramétrage de l’outil. Il faut renseigner un template très complet avec tout un tas de critères afin de pouvoir ensuite faire une analyse pertinente des réponses selon les critères étudiés. J’ai organisé pour les managers au cours des prochains jours trois sessions de formation à laquelle chacun pourra choisir son créneau. Cet outil leur permettra d’obtenir régulièrement le feedback de leur équipe et ces retours sont précieux pour mieux comprendre les attentes des collaborateurs. #expériencecollaborateur. Les retours positifs des collaborateurs seront également autant de marques de reconnaissance à leur manager. Je pense que ce genre d’outil est un bon moyen de cultiver la culture du feedback. Je suis impatiente de lancer notre première enquête très bientôt et de connaître notre NAS (Net Amabassador Score), le pendant du NPS (Net Promoter Score) utilisé pour mesurer la satisfaction des clients. Curieuse de voir la corrélation entre le NPS et le NAS et vérifier le concept de la symétrie des attentions notamment développé dans le livre de Vineet Nayar « Les employés d’abord, les clients ensuite » https://amzn.to/3eoOqK6. La symétrie des attentions repose sur le principe fondamental que la qualité de la relation entre une entreprise et ses clients est symétrique avec la relation de cette entreprise avec l’ensemble de ses collaborateurs. Si vous n’avez pas lu ce livre, je vous le recommande.

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Suite à la publication de l’annonce et à mon post concernant le poste de Responsable Parcours Professionnel et Bien Etre au Travail dans mon équipe, nous avons reçu plus de 200 candidatures ! Une excellente nouvelle mais ensuite, il faut les traiter 😉Aujourd’hui, nous avons fait un long point avec Pierre-Jean, le responsable du recrutement. Nous cherchons une personne avec une formation RH, intéressée par la communication interne et capable d’organiser des événements. Nous avons échangé sur certaines candidatures qu’il avait sélectionnées. Je me pose la question sur les motivations de DRH à postuler pour ce job dont le périmètre est a priori plus restreint. J’étais aussi étonnée car un certain nombre de candidats ont passé les tests demandés mais n’ont pas envoyé de CV alors qu’il est clairement indiqué dans l’annonce que seule la réception des deux valide la candidature. Dommage…

Côté perso…

Pour ceux qui ont suivi les épisodes précédents, j’avais commencé un challenge « des escaliers » pour pallier le manque d’exercices dû au confinement. Je monte et je descends donc les trois étages de mon immeuble. J’avais commencé par 300 marches montées deux fois par jour. J’ai progressivement augmenté pour arriver à 500 marches deux fois dans la journée soit 1000 marches montées aujourd’hui ! Le plus difficile dans les challenge, c’est de tenir dans la durée. J’aimerais bien y arriver, cela m’aidera quand je reprendrai mes séances de marche nordique après le confinement. Les dénivelés seront moins pénibles 😉

Affaire à suivre… Et vous, avez-vous un challenge "confinement" ?

Je vous dis à demain. D’ici-là prenez soin de vous 😷 ❤

Sarah