Revenir au site

Jour 39 : Journal de bord d'une DRH en confinement

· DRH en confinement

"Ce n'est pas le fait de porter le même maillot qui fait une équipe, c'est de transpirer ensemble"

Côté boulot…

Une grande satisfaction avec mon équipe ce matin. J’ai pu leur dire à quel point je suis contente non seulement du travail qu’ils ont accompli depuis le début de ce confinement mais également l’état d’esprit dans lequel ils ont appréhendé la situation. Pierre-Jean, notre talent recruter a, du jour au lendemain, réorganisé les entretiens de recrutement, avec des sessions en visio-conférence avec parfois des candidats qui n’avaient pas de webcam sur leur PC, voire pas de PC. Ils étaient stressés de passer des entretiens dans ces conditions et avaient peur que cela desserve leur candidature. Pierre-Jean les a mis à l’aise, a trouvé des solutions techniques avec eux pour que ça se déroule le mieux possible a été encore plus présent tout au long du process. Ce n’était pas évident du jour au lendemain et il s’est adapté, avec le sourire. C’est un vrai plaisir de travailler avec lui. Quant à Gina, notre responsable du personnel, elle a jonglé avec les arrêts maladie (pour garde d’enfants avec maintien de salaire) et les instructions du gouvernement qui ont changé au moins deux fois en cours de route. Elle a géré l’administratif des six nouveaux collaborateurs intégrés pendant cette période de confinement. Elle les a accompagnés, a répondu avec gentillesse à toutes leurs questions. Elle a continué de plus à travailler sur les sujets qui étaient en cours avant le confinement sur lesquels nous devions avancer. Je sais que je peux compter sur elle. Je suis consciente qu’avoir une équipe impliquée est une grande chance et je l’apprécie à sa juste valeur. Le rôle de manager n’est pas toujours facile. Parfois, on est obligé de dire quand ça ne va pas mais ce matin, c’était un moment agréable aussi bien pour eux que pour moi et ça fait du bien 😊

 

Côté perso…

9e jour de mon challenge des 1000 marches montées dans les escaliers de mon immeuble✅ Normalement 10e mais j’ai eu un loupé il y a quelques jours ☹ Bon 9000 marches, c’est pas mal quand même !

Aujourd’hui, c’est ma fille Victoria qui s’est occupé des repas. Travailler mais ne pas avoir à se préoccuper des repas est un véritable confort. Ce midi, risotto de coquillettes aux petits pois, une nouvelle recette végétarienne. Très bonne.

broken image

Ce soir hot dog et salade de concombres. Un dîner un peu junk food mais tellement sympa le vendredi soir pour marquer le début du week-end 😊 Et mon chéri m’a fait la surprise d’aller dans une pâtisserie que j’aime beaucoup et nous a acheté nos gâteaux préférés. Je suis très difficile en dessert. J’aime en général les gâteaux « maison ». Je n’avais jamais mangé une meilleure tarte au citron que celle de ma tante chérie jusqu’à ce que je découvre cet endroit. Mais tous leurs gâteaux sont incroyables !

broken image

J’ai re-regardé la fameuse vidéo du fameux discours de Steeve Jobs prononcé aux étudiants de Stanford en 2005. Je l’avais vu il y a très longtemps. En cette période de réflexions sur le monde d’après, un très chouette moment d'inspiration.

Une soirée de plus en famille. Habituellement, ma fille vit à Nancy. Ce confinement nous offre des moments de qualité tous les quatre, un vrai bonheur que je savoure ❤

Je vous souhaite un excellent week-end et vous dis à demain. D’ici-là prenez soin de vous 😷 ❤

Sarah