Côté boulot…
Ce matin, j’avais une réunion avec mon équipe. Nous avons gardé un rythme de trois fois par semaine. Ce matin, nous avons eu un long échange sur le monde de demain, les nouvelles manières potentielles de travailler. Comme pour de nombreuses entreprises, le télétravail est actuellement le mode de fonctionnement normal mais qu’en sera-t-il après ? Nous avions également commencé une réflexion sur le sens du travail pour les collaborateurs. D’ailleurs notre séminaire devait avoir lieu le 20 mars dernier avec pour thème le sens. Pourquoi notre entreprise existe, quel est le sens de notre mission au sein de celle-ci, notre responsabilité sociétale, environnementale, bref, le sens que peut y trouver chacun. Malheureusement, le séminaire a été annulé mais nos réflexions se poursuivent et je dirais même s’accélèrent. Et si on profitait de cette crise sanitaire pour créer un nouveau monde, celui dans lequel nous avons envie de vivre, de travailler, de nous épanouir, de retrouver du temps pour notre vie personnelle, d’aligner ce que nous sommes avec ce que nous faisons ? Transformer cette crise en opportunité, c’est le challenge que nous avons envie de relever, le bon moment pour se mettre en chemin vers une organisation encore plus humaine, plus inspirante, plus performante dans le respect de l’identité et des aspirations de chacun. Je suis plus motivée que jamais !
J’ai eu l’occasion d’échanger avec un de nos jeunes stagiaires sur ses attentes par rapport à la future entreprise qu’il souhaiterait intégrer à la fin de ses études. Sa réponse me fait dire que nous sommes sur la bonne voie. « Je pense que Xelya propose tout ce qui est indispensable à mon épanouissement, à savoir la responsabilisation des collaborateurs (qui est la chose la plus importante pour moi vu que cela engendre l'engagement de tout le monde), la cohésion de l'équipe et l'évolution de l'entreprise ».
Côté perso…
Après un loupé hier, 8e jour de mon challenge des 1000 marches montées dans les escaliers de mon immeuble✅
Ma fille n’a pas voulu me suivre dans les escaliers. Elle a préféré se lancer dans le programme sportif d’une YouTubeuse. Trente minutes sans pause, tous les matins ! Physiquement intense…
Ce soir, on a ouvert le congélateur et sorti toutes les chinoiseries qu’on adore ! Notre traiteur asiatique nous manque. Heureusement, Mr Picard est là 🙏 Apéritif dînatoire et ambiance festive garantie 👍
Je vous dis à demain. D’ici-là prenez soin de vous 😷 ❤
Sarah