Revenir au site

Jour 14 : Journal de bord d'une DRH en congés et en confinement

· DRH en confinement

Aujourd’hui, mon chéri et moi étions en congés. Loin du levé de soleil de nos dernières vacances... Lui, avait une journée imposée par son entreprise et moi, je commence à écluser mes jours restants de l’année dernière. C’était surtout une excuse pour ne pas travailler alors que lui était off. Chez Xelya, nous avons communiqué sur le fait que nous acceptions un report des congés normalement perdus fin mai jusqu’à la fin de l’été. 🙏 Donc aujourd’hui, en congés et confinés, un nouveau concept 😉 Hier soir, on préparait notre plan. Grasse matinée puis prendre notre café pour ensuite retourner au lit et lire. C’était le plan idéal mais concrètement, une grasse matinée, on ne sait plus ce que c’est depuis qu’on a des enfants ! Notre horloge interne est habituée à se lever à une heure raisonnable et en ce moment, on ne peut pas dire qu’on soit physiquement exténués par nos journées. A 7h, je l’ai entendu se lever et j’ai donc fait une grasse matinée jusqu’à 7h30 !!!!

 

Pour partir l’esprit tranquille « en congés », je me suis connectée à mon espace professionnel afin de mettre en place le template de la newsletter mensuelle interne qui doit sortir ce vendredi et le partager avec les volontaires internes. J’ai créé cette newsletter début 2018 et depuis, elle ne fait que s’étoffer. C’est un travail collectif, une co-production des équipes qui le souhaitent et cela permet à tous les collaborateurs de connaître les sujets d’actualités de l’entreprise. Elle est particulièrement appréciée des 30% de télétravailleurs permanents qui ont l’impression de vivre un peu avec nous, à St Cloud. Avec le confinement, nous sommes maintenant 100% de télétravailleurs, cette newsletter reste un lien entre nous tous.

 

Je voulais aussi communiquer sur notre Intranet la bonne nouvelle du week-end. Notre premier bébé confiné est né ! Une de nos collaboratrices a mis au monde une jolie Maëlle qui se porte bien. ❤

 

Ensuite, je me suis totalement déconnectée et j’ai passé ma matinée à appeler mes proches. Tout le monde va bien. Certains vivent mieux le confinement que d’autres mais pas de malades à déclarer. Enfin pas de malade du COVID mais des inquiétudes pour mon oncle atteint d’une leucémie et d’un Alzheimer. Très faible, il ne faudrait pas qu’il soit touché par le virus. Le confinement reste une épreuve pour ma tante qui le gère seule à domicile. S’occuper d’un malade quand on a soi-même plus de 80 ans, cela relève de l’exploit. Ma tante est une femme exceptionnelle et elle est amoureuse de lui depuis qu’elle a 15 ans, rien ne lui fait peur, sauf qu’il parte… Au moins, ils sont tous les deux. Je pense à toutes ces personnes seules et âgées que ce confinement prive de contacts, peut-être de soins et de liens avec leur proches. Fichu virus…

Le moment du déjeuner est arrivé rapidement et comme nous étions en mode « vacances », nous avons préparé une raclette !

broken image

Ambiance festive et joyeuse. Mes enfants ont une drôle de manière de manger ce plat. Ils mettent dans leur assiette, une pomme de terre coupé en tranches, par-dessus de la charcuterie, des cornichons et le fromage sur le sommet. Ils font chauffer simultanément entre deux et quatre poêlons de fromage pour qu’il recouvre intégralement la garniture… Je ne sais pas comment ils arrivent à ingurgiter tout ça ! 😂 Inutile de vous dire que la sieste fut la bienvenue 😉 Habituellement, nous partageons le canapé avec ma fille mais elle s’était installée devant la fenêtre pour prendre le soleil. Je me suis endormie la première et elle a eu peur de me réveiller en venant s’installer à côté de moi. Elle s’est assoupie par terre sur le tapis du salon…

broken image

Au réveil, en pleine forme, j’ai mis de la musique à fond https://www.youtube.com/watch?v=Gs069dndIYk pour danser dans le salon. Ma fille a appelé mon fils et mon chéri. Ils m’ont regardée tous les trois en se demandant si cette période de confinement avait eu raison de mon esprit. Il paraît qu’il y en a qui parlent à leur brosse à dents 😂. Non, pas d’inquiétude, je vais bien, juste une envie irrépressible de me défouler ! Le nombre de pas faits par jour entre les différentes pièces de mon appartement ne suffit pas à dépenser mon énergie débordante 😜

Ça y est, les vacances sont terminées 😉 Demain, journée historique ! Nous intégrons quatre nouveaux collaborateurs à distance. Quand les RH et les équipes se réinventent 💪.

Impatiente de vous raconter cette aventure demain soir ! D’ici-là prenez soin de vous 😷 ❤