Revenir au site

Jour 17 : Journal de bord d'une DRH en confinement

· DRH en confinement

Wonder Woman et son short bleu ! Souvenir mythique pour ceux qui l'ont connue…

Parce qu'aujourd’hui, c’était la journée mondiale de l’autisme. J’avoue que je ne l’ai pas noté dans mon calendrier alors que ma fille m’en parle depuis trois ans. Donc, quand elle m’a croisée ce midi avec un sweat-shirt rouge, elle m’a demandé d’aller me changer pour mettre un top bleu en soutien à cette cause. J’ai évidemment obtempéré 😊. Je ne suis pas directement touchée mais Victoria, qui suit de près ces pathologies liées au champ d’actions des orthophonistes, me tient informée. Le confinement est une période encore plus difficile à vivre pour eux et pour les personnes qui s’en occupent. J’ai ensuite vu une publication de mon ami Christophe Desproges qui nous lançait un défi photo en bleu. Défi relevé et sans filtre avec cette photo !😉

Ce midi, nous avons déjeuné une blanquette de veau préparée tôt ce matin. Mon fils Antoine m’a dit que c’était un peu dur les odeurs de nourriture pendant qu’il prenait son petit déjeuner. Pauvre chaton… Bon finalement, il en a pris une énorme assiette et m’a fait des compliments, donc visiblement, ça méritait bien que je « dérange » un peu son odorat délicat. La photo, c’est mon assiette, déjà bien garnie mais rien à voir avec celle d’Antoine ! J’avais promis de la partager avec Pierre-Jean avec qui je travaille et qui est un amateur de bons petits plats. Photo envoyée. Il m'a dit qu'il y avait du niveau !😊.

Suite à des échanges, je comprends que le confinement est plus ou moins bien vécu. J’ai l’impression que lorsque c’est bien vécu, ce sont des personnes qui sont soit occupées entre leur travail et leur famille, soit, des personnes qui voient une opportunité de vivre leur intériorité. Je crois que mettre en place des challenges et des nouvelles habitudes permet de casser la routine du confinement. Je sais qu’on est vite rattrapé par son quotidien. Je devais moi-même commencer un challenge pour apprendre à chanter (à distance) aujourd’hui et je n’ai pas réussi, rattrapée par des échéances professionnelles mais demain, je m’y mets. Plusieurs personnes ont réagi à mon message d’hier, prêtes à profiter du confinement pour opérer un changement dans leur vie. Faîtes-vous partie de ceux-là ? "Soyons le changement que nous voulons voir dans le Monde" disait Gandhi. Un changement au niveau de la Société passera selon moi forcément par un changement des comportements individuels. Prêts pour participer au changement que vous aimeriez voir dans le monde ?

N’hésitez pas à dire ce qu’est le bonheur pour vous en ce moment dans les commentaires 😊

Le bonheur, c’est déjà d’être en bonne santé, alors prenez soin de vous 😷 ❤

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK